ALARME / TÉLÉSURVEILLANCE / VIDÉOSURVEILLANCE

L’ALARME INTRUSION nous prévient lors d’une intrusion alors que nous sommes absents de notre domicile ou de nos locaux professionnels. Ce type d’alarme peut être filaire ou non filaire. Elle est composée de détecteurs d’ouverture (portes et fenêtres) qui se déclenchent lors de leur ouverture, et de capteurs de mouvement qui vont identifier un déplacement dans vos locaux. Ces détecteurs sont reliés à une centrale d’alarme qui reçoit leurs signaux et qui déclenche une sirène hurlante et qui fera fuir les intrus. Enfin, un transmetteur GSM vous informera par téléphone que l’alarme s’est déclenchée.

LA TÉLÉSURVEILLANCE est un système de surveillance vidéo et audio, directement relié à une plateforme de télésurveilleurs. Le principe est le suivant : dès qu’une alerte est émise, un télésurveilleur activera les caméras et les micros afin de vérifier la réalité de l’intrusion. Si celle-ci est avérée, un code confidentiel sera demandé à l’intrus. Sans réponse de sa part, les forces de l’ordre seront alertées et un agent de sécurité peut même être envoyé sur place.

LA VIDÉOSURVEILLANCE est un système de surveillance par caméras. Ces caméras sont associées à un enregistreur qui vous permet de conserver les images pendant un mois. La vidéosurveillance vous permet d’avoir constamment un œil sur votre habitation ou local professionnel, via un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Plusieurs types de caméras sont disponibles en fonction de vos besoins : intérieures, extérieures, motorisées, zoom, etc. Elles sont bien sur en qualité haute définition.

 FDS vous proposera les meilleurs matériels adaptés à vos besoins et auditera vos locaux afin de réaliser une installation sécuritaire optimale.

Biométrie / contrôle d'accès / Badges

LA BIOMÉTRIE permet d’identifier une personne en fonction de caractéristiques biologiques, comme les empreintes digitales, les traits du visage, reconnaissance vocale, de l’iris, etc. Les scanners biométriques permettent d’autoriser l’accès à un lieu ou à un matériel, sans utiliser de mot de passe, clés, etc. qui pourraient être reproduits, contrefaits ou hackés.

LE CONTRÔLE D’ACCÈS correspond à toutes les solutions permettant de superviser l’accès à un lieu. Portes avec gâches électriques ou ventouses, tourniquets, barrières, portillons… ces matériels sont gérés par des logiciels de contrôle qui permettent de les piloter, et sont associés à des lecteurs d’accès premettant d’identifier une personne de façon rapide et efficace.

LES BADGES permettent d’identifier une personne qui souhaite accéder à un local ou habitation, par simple présentation du badge devant un lecteur d’accès (badgeuse). Ils permettent de connaître les horaires d’entrée et sortie du local et de donner des droits d’accès personnalisés en fonction des lieux.

PORTIQUES DE SÉCURITÉ

Ce sont des cadres munis d’un dispositif magnétique ou de radio fréquence de détection placés à un point d’entrée.
Ils permettent de détecter les métaux mais aussi des antivols, et sont reliés à une centrale qui déclenche une sirène en cas de perturbation du champ magnétique.

GÉNÉRATEURS DE BROUILLARD

Le générateur de brouillard est très efficace en complément d’un système anti-intrusion.
Comme les cambrioleurs peuvent agir très rapidement, le canon à brouillard réagit immédiatement après détection d’une intrusion et diffuse une épaisse fumée particulièrement dense, qui empêchera le voleur de voir quoi que ce soit. Cette fumée n’est pas nocive pour l’homme et l’animal.

SURVEILLANCE HUMAINE

En cas de besoin, FDS met à votre disposition des agents de sécurité qui peuvent assurer tout type de missions : gardiennage, protection des biens et des personnes, prévention du vol, rondes de surveillance…